L e s b a i n s a u s e l d e l a M e r M o r t e,
m i n é r a u x d e l ' o c é a n ,
o l i g o - é l é m e n t s , m i c r o - a l g u e s .
L e b a i n t h é r a p e u t i q u e u l t i m e !
L'eau de mer contient plus de 90 minéraux et oligo-éléments solubles dans l'eau, tous essentiels à la santé humaine.
Les
minéraux contenus dans l'eau de mer, y sont dans les mêmes proportions
que dans le plasma sanguin des humains, des animaux, ou de toute autre
forme biologique.
Les eaux de la mer Morte sont plus riches en chlorure de magnésium, sodium, potassium, calcium que l'eau de tous les océans du monde ; elles sont utilisées depuis des milliers d'années à des fins thérapeutiques. Se baigner dans l'eau chaude de chlorure de magnésium de la mer Morte apporte une puissante dose de minéraux alcalins permettant de re-équilibrer l'organisme de toutes les personnes qui souffrent de carence. Lorsque nous manquons de chlorure de magnésium, plus de 300 enzymes de notre corps sont incapables de fonctionner correctement. Le magnésium contenu dans la mer Morte est probablement l'une des principales raisons de l'incroyable guérison dont bénéficient les personnes qui s'y baignent.
- "Le magnésium n'est rien de moins qu'un minéral miraculeux par son effet curatif sur un large éventail de maladies, et par sa capacité à rajeunir l'organisme vieillissant. Nous savons qu'il est essentiel pour de nombreuses réactions enzymatiques, notamment en ce qui concerne la production d'énergie cellulaire, pour la santé du cerveau, du système nerveux, ainsi que pour la santé des os et des dents. Cependant, il peut-être surprenant de constater que sous la forme de chlorure de magnésium, il est un combattant impressionnant contre les infections." Walter Last
Le seul inconvénient de l'eau de la Mer Morte, d'un point de vu thérapeutique, c'est qu'elle ne contient qu'une faible concentration de sulfate, bicarbonate, et de tous les oligo-élements que l'on trouve dans l'eau de l'océan; pour y palier, l'eau du bain de notre Rituel Thalasso, intègre l'ajout de minéraux de l'océan, d'oligo-éléments, micro-algues, en plus du sel de la Mer Morte.